Wroclaw et ses indigènes très spéciaux…

Meeting with a Vratislavian indigene

C’était mon premier Voyage en Pologne.

Ce fut un voyage très spécial. En effet, je suis allée là-bas pour célébrer l’Amour.
Absolument. Mon premier voyage en Pologne, a été pour assister au mariage de mes amis. Et célébrer l’amour à Wroclaw, également surnommée WrocLOVE, est une aventure assez exceptionnelle.  Ce voyage restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Le mariage a été une réelle réussite. Famille, amis, tous réunis dans la vieille ville de Wroclaw. On pouvait aisément ressentir tout l’amour, et le bonheur, autour des mariés. Tous deux étaient très élégants et beaux. Les familles étaient ravies de célébrer l’union de ces deux personnes extraordinaires. Les amis étaient volontaires pour festoyer, et faire de ce moment un événement inoubliable. Tout était très simple, et très sincère … J’ai adoré ce mariage, parce que je pense sincèrement que « la SIMPLICITÉ est la couleur de la BEAUTE ».
Le lendemain du mariage, je décidai de faire un tour dans la vieille ville de Wroclaw pour prendre quelques shots (non pas de Vodka … mais quelques photos) pour partager avec vous, sur Lifestyle of an Indigene.

Wroclaw-Rynek-Place du marché

Vous avez probablement entendu parler de Wroclaw en 2016. La ville a été élue capitale européenne de la culture. La richesse culturelle et historique de la ville méritent indéniablement ce titre. Les arts, les événements culturels et l’architecture de la capitale historique de la Silésie, ont de quoi rentre fiers ses indigènes.

Aleksander-Fredo-statue

Les indigènes de Wroclaw sont plutôt accueillants, et la plupart des jeunes, parlent anglais.
Il y avait aussi quelque chose de très spécial. Le genre de quelque chose qui était à la fois, curieux, et ultra fun et ludique, pour moi. Et certainement pour beaucoup de visiteurs d’ailleurs.

En fait, j’ai rencontré un genre, très spécifique, d’ indigènes à Wroclaw. Le type d’indigènes qui n’existe qu’à Wroclaw. Le type d’Indigènes, né dans la ville, et qui appartient à la ville. Ces indigènes sont partout à Wroclaw, même là ou vous vous y attendez le moins. Ils sont le type d’indigènes que vous observez avec attention, et sourire. Le type d’indigènes vous aimez chercher, partout où vous allez en ville … Il m’a fallu quelques heures de marche dans la ville pour m’y habituer, et en profiter. Il m’a fallu quelques shots, pour obtenir ma première entrevue avec un gnome. Il était aux alentours d’une heure du matin. Il était seul, j’étais intimidée. Et je décidai de prendre mon courage à deux mains et d’aller engager la conversation. Dans l’image ci-dessous, notre première connexion ☺.

Meeting with a Vratislavian indigene

Il a expliqué qu’il était fier d’être un Vratislavian. Et il était fier que sa communauté se développe depuis 2001.
Les gnomes de Wroclaw, appelés en polonais «Krasnale», sont l’une des attractions les plus importantes de la ville. Leur nombre augmente chaque année depuis 2001. Ils sont nés après que la première sculpture d’un gnome a été construite en l’honneur de l’Alternative Orange, en 2001. Ils sont le symbole de la ville. Ils sont maintenant plus de 300. On en trouve sur les lampadaires, au sol, près des fontaines, dans les fenêtres…

Wroclaw-Indigene2-Dwarf Indigene-of-Wroclaw-Dwarfs Wroclaw-Indigene-Dwarf

Nos petits Indigenes Vratislavian sont fabriqués en bronze. La plupart d’entre eux sont complètement intégrés dans l’architecture de la ville. Chacun a sa propre personnalité, son caractère et son histoire! Je vous invite, si vous avez le temps, à organiser une chasse aux gnomes dans la WROCLAW … surtout si vous êtes avec des enfants … Ils vont ADORER!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *