Tous en Saree!!!!!

My favorite type of saree

Aimez-vous le Saree?

Moi, je voudrais marcher dans Paris vêtue d’un Saree. Aller au travail en Saree. Je voudrais voyager avec mon Saree.

Oui, nous pouvons dire que je suis une sorte de sarde addict. Je pense que la personne qui a créé le saree est tout simplement un génie du design!

J’étais dans ce vol vers Doha, au Qatar. Je suis allé à l’arrière de l’avion, pour avoir un peu d’eau, quand je fis la connaissance de trois membres de l’équipage – trois jeunes et belles hôtesses (l’une était Philippine, une Sénégalaise et une du Sri Lanka). Nous avons commencé à discuter du Voyage. Elles m’ont demandé quelle était ma destination finale, qui n’était autre que Colombo, au Sri Lanka. Par conséquent, l’hôtesse du Sri Lanka, qui semblait honorée que je visite son pays, a commencé à me donner quelques conseils sur où aller, et certains must-do (toujours parler aux membres de l’équipage pour obtenir les meilleurs conseils sur vos destinations!!).

Je lui dis alors que je suis allée en Inde par le passé, et que je m’attendais à vivre, plus ou moins, la même expérience (Le Sri Lanka étant une île dans le sud de l’Inde). Et je pouvais voir sur son visage, que mon commentaire n’était pas apprécié et que j’avais loupé une réelle occasion de la boucler.

Je pouvais lire dans ses yeux les mots suivants: «Whaaaaaaaaaaaaat? Elle est sérieuse cette abrutie ????? le Sri Lanka est un pays indépendant pauvre inculte!!!! Nous ne sommes pas des Indiens …Nous sommes Sri Lankais … notre histoire, notre économie, notre identité …. »

Bien évidemment, elle n’a pas tenu ces propos… Au lieu de cela, elle m’a répondu très poliment: «Absolument pas Madame. Permettez-moi de vous informer que le Sri Lanka est tout à fait différent de l’Inde. Nous avons notre propre culture. »

De toute évidence, je commençais à justifier mon commentaire ridicule, avec la proximité géographique, la façon de dire bonjour, la langue, les chansons, les films et le saree. Absolument: le Saree, comme un code vestimentaire similaire à celui des femmes indiennes.

Elle a souri et a répondu avec son accent indien (parce que oui, pour moi, il était très semblable à l’accent indien quand ils parlent l’anglais:

 » D’accord. Je comprends Madame. Cependant, dans mon pays, nous portons le Kandyan Saree. C’est différent du Saree Indien. »

Quelques jours plus tard, mes amies et mois avons décidé d’aller à Kandy (l’une des plus grandes villes du Sri Lanka) afin de me faire ma propre idée sur cette fameuse différence entre Kandyan Saree et Indian Saree…

A première vue, la différence était, qu’il n’y avait aucune différence. Les magasins étaient les mêmes, et les sarees étaient exposés de la même façon qu’en Inde. Beaucoup de couleurs vives, de la diversité dans les matières. Le rêve!

Néanmoins, dès que le vendeur m’a fait essayé le saree, j’ai pu réalisé ce que l’hôtesse essayait de me dire – la différence est dans la façon dont vous le portez!

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir un Saree de Kandyan Style. Toute la différence est dans l’avant du sari. La façon dont le sari est drappé fait toute la différence. Oui madame. Et c’est important pour les sri lankaises.

SriLankan Saree

D’autre part, nous avons rapidement remarqué le saree était le code vestimentaire de tous les jours, pour les femmes, dans la plupart des villes que nous avons visitées, au Sri Lanka. Même les hôtesses  de la Sri Lankan Airlines portent le saree. Et je pense que c’est absolument magnifique … et pratique pour les passagers. Disons que si vous vous endormez accidentellement dans l’avion, et vous vous demandez  au réveil où vous allez … eh bien … un oeil sur les hôtesses, et votre destination devient évidente!

Kandy Saree by SriLanka airlines cabin crew

J’ai aussi découvert qu’ il y a beaucoup  d’autres façons de porter le sari. Il y a des blogs sur le sujet et des tutoriels, et même des applications. Le sari qui correspond le plus à mon style est le Dhoti. C’est un saree-pantalon qui a un cachet incroyable je trouve. Le Dhoti Saree était plus communément connue comme tenue masculine, et il évolua petit à petit vers un vêtement féminin très chic et très glamour. Je suis fan! Et j’ai vraiment hâte de retourner en Inde pour me faire faire le mien!

My favorite type of saree

Si vous voulez découvrir les différentes façons de porter le sari, je trouve cet article intéressant à ce sujet sur: http://www.utsavfashion.com/saree/how-to-wear-saree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *