Mademoiselle Hecy…cette indigène de Tunis…

Mademoiselle Hecy Tenue Chic

Il est bientôt midi. Le thermomètre annonce 34 degrés dans la banlieue nord de Tunis. Cela fait des heures que je cours d’un RDV à l’autre. Les bouchons du quartier de la Marsa m’oppressent. J’ai besoin d’un break. Non, je ne compte pas vous annoncer une pause Kit Kat. Et d’ailleurs, ce matin, mon sens de l’humour laisse à désirer…

Il faut que je trouve une tenue pour le mariage de mes amis qui aura lieu en Pologne dans quelques jours. J’ai vraiment besoin d’un break, mais toujours pas de Kit Kat en vue. Dès que l’occasion se présente, je quitte les grands axes et emprunte les petites ruelles pour éviter les bouchons. En m’engouffrant un peu dans le quartier de la Marsa, j’aperçois le showroom que je souhaite visiter depuis plusieurs mois déjà. J’entends souvent parler de Mademoiselle Hecy, car beaucoup de blogueuses mode tunisiennes mentionnent cette marque.

J’ai même lu un article, très récemment, au sujet de leurs créations.

« Hecy » je faisais un arrêt dans ce showroom ? Un break Mademoiselle Hecy à défaut d’une pause kitkat ?

J’active le mode robot. J’analyse le périmètre. Vite ! Vite ! Une place pour me garer juste en face des escaliers qui mènent au showroom… L’espace est restreint mais il devrait faire l’affaire. Mon créneau à peine terminé, je m’éjecte de la voiture, loin de la circulation et de l’agitation ambiante.

En haut de ces fameux escaliers, il y a deux portes… droite ou gauche ? Je me dirige instinctivement vers la porte de droite. Et devinez quoi ? J’atterris au beau milieu du Showroom Mademoiselle Hecy. Mademoiselle m’accueille. Je suis reçue par Hend, une jolie jeune femme, souriante, et très aimable. C’est l’une des créatrices de la marque. Mais ça… je l’apprendrai plus tard.

Comme à chaque fois que j’entre dans une boutique, j’observe l’ensemble des displays et je scanne les couleurs. Ce rapide passage en revue me permet de choisir ma direction dans l’espace. Je le sais déjà, j’adhère! Les couleurs, les matières, les formes…

Showroom Mademoiselle Hecy

C’est comme si, Mademoiselle Hecy et moi, nous étions mises d’accord avant. Deux minutes dans le showroom, déjà trois coups de foudres: un kimono jaune en crêpe de soie, une tunique en crêpe de soie couleur nude, et une robe longue rouge-corail. Je n’ai résisté pas à l’invitation de Mademoiselle… J’essaie. Je suis en amour avec les pièces sélectionnées. Mademoiselle soigne la confection de ses pièces. Je suis séduite, complètement séduite. Fascinée par la douceur des couleurs, la noblesse des tissus choisis, et des formes aériennes. Mademoiselle ne lésine pas sur les moyens. C’est le moins qu’on puisse dire…

« Hecy » vous vous demandez où trouver des tenues chics et confortables à la fois… Mademoiselle a imaginé des tenues féminines et d’un raffinement certain.

indigene-of-tunis-hend

Mademoiselle Hend m’invite à découvrir l’atelier Mademoiselle Hecy afin d’assouvir ma curiosité.

Mademoiselle Hecy Atelier Marsa Tunis

Mademoiselle Hecy Atelier La Marsa Tunis

Mais j’y pense… Où est Cyrine ? La deuxième créatrice de ce binôme artistique. « Hecy » elle était allée chercher des fricassés pour le déjeuner ? J

Mademoiselle Hecy Atelier la Marsa

Je n’en sais trop rien, à vrai dire, mais je lui fais un petit clin d’œil dans cet article pour lui témoigner ma considération. Ces deux jeunes femmes font un travail d’exception.

Sans plus attendre, je vous invite à découvrir mes clichés de l’atelier Hecy, et ceux de ma tenue préférée de l’été 2016 (photo ci dessous) !

Happy en Mademoiselle Hecy Happy

A noter aussi: Mademoiselle Hecy présente actuellement sa collection automne-hiver 2017. Vous trouverez sur leurs réseaux sociaux et sur leur site http://www.mademoisellehecy.com, les créations de Mademoiselle.

« Hecy » vous vous demandez encore si nous avons des talents à Tunis, ou en Tunisie, j’espère que Mademoiselle aura répondu à votre question!

Un commentaire

  • Didi

    Excellent !!!!
    Je me suis plongée dans les embouteillages et le quartier de la Marsa en moins d’une minute. J’imaginais, le quartier et la devanture du showroom en te garant !!! C’est dire comme c’est bien écrit …
    Une chose est sûre, si je me retrouve dans le quartier j’irai confronter mon imagination à la réalité par curiosité et forcément jeter un œil à la collection de Mademoiselle Hecy
    Continues de nous faire voyager…<3<3<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *