Mon cœur…cet indigène de l’été…

Indigene of the summer enjoying the sun

Chaque 21 Septembre, je dois dire au revoir à ma saison préférée. Une petite note de tristesse s’empare alors de mon coeur. L’été est passé si vite.

Je repense à tous ces voyages. Tous ces indigènes que j’ai rencontrés, avec qui j’ai passé un bout de l’été. En Pologne, en Suisse, en Tunisie, en Allemagne, en Espagne…

Chaque 21 Septembre je dois me dire que ça y est…la caresse des rayons du soleil sur ma peau, la sensation du sable sous mes pieds, le sel de la mer…. je dois dire au revoir à tout cela…Je suis née l’été. Mon humeur est été. Mes fruits et fleurs préférées sont été.

Indigene of the Summer walking in the Royaume

Je prends particulièrement plaisir à me mettre en fête l’été. A m’habiller l’été.

Demain l’automne sera là. Et ça je ne peux le combattre…

Alors cette année, ma démarche est différente. J’ai pris la décision de ne pas redouter la fin de l’été mais plutôt de la mettre en fête. Pour prolonger l’été le plus possible, mes prochains articles seront tous sur les indigènes d’Espagne. Pays qui va très bien avec cette saison. Mais aussi, je parlerai de quelques plats de l’été. Et surtout, ma tenue préférée de l’été 2016, qui elle est une tenue indigène de Tunis.

Cela ne nous empêchera pas de souhaiter la bienvenue à l’automne qui ne tardera à s’installer.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente fin d’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *