Un 14 juillet à Tunis…unité et unicité…

Frenchy-Tunisianyi-And-Proud-to-Be

On ne peut évoquer le 14 juillet sans penser à la fameuse «prise de la Bastille». Mais cette date symbolise également fortement la volonté de réconciliation et d‘unité.

L’unité entre tous les citoyens français. Si nous évoquons ce concept d’unité dans la société française actuelle, cela impliquerait évidemment de prendre en considération le contexte politique et social actuel.

Le concept d’unité, au sein d’une nation, est très intéressant, mais aussi très vulnérable. Pour assurer l’unité, je pense que chacun de nous devrait se sentir libre d’embrasser son unicité. Pour moi, pas d’unité, sans unicité.

Cette singularité tient compte du background culturel, social, religieux et de bien d’autres éléments qui constituent chaque Indigène de France, et du monde, d’ailleurs.

Cette unicité permet, je pense, de renforcer,  le sentiment d’appartenance à une nation. L’unicité de chacun, invite à respecter tous les indigènes et au vivre-ensemble, dans les meilleures conditions.

Cette journée spéciale est l’occasion pour moi, de réfléchir à la réconciliation, à l’unité et à l’acceptation. Cette journée m’inspire un fort sentiment d’appartenance à la nation française, tout en étant fièrement tunisienne.

Aujourd’hui, je célèbre la journée nationale française à Tunis, en Tunisie.

14 Juillet à Tunis

J’ai choisi,  de m’habiller en Bleu-Blanc-Rouge pour souhaiter à tous les Indigenes de France une belle fête nationale!

14Juillet-Bleu-Blanc-Rouge

Bonne fête à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *